Bonjour à toute la communauté SPADA,
Je rencontre un souci depuis quelques jours concernant les notifications de nouveaux modules ou messages : elles ne semblent pas synchronisées correctement entre l’application mobile et la version navigateur. Par exemple, quand je reçois une alerte pour un nouveau devoir sur le mobile, parfois elle n’apparaît pas sur la version web, ou inversement.
Voici les détails que j’ai observés :
-
Le délai entre la notification envoyée et sa réception peut atteindre plusieurs minutes.
-
J’utilise Android (version X) sur mobile et Chrome (version Y) sur PC.
-
J’ai déjà essayé de vider le cache de l’app, désactiver / réactiver les notifications, et vérifier les permissions, mais cela n’a pas résolu le problème.
-
Cela se produit surtout avec les cours contenant des ressources multimédias lourdes.
Mes questions / suggestions :
-
Est-ce que d’autres utilisateurs constatent le même comportement ?
-
Pouvez-vous vérifier si les webhooks ou le service de notification push sont optimisés pour les deux plateformes ?
-
Serait-il possible d’ajouter une option de « synchronisation manuelle » (bouton “forcer la mise à jour”) en cas de retard ?
-
Si besoin, je peux fournir des captures d’écran, des logs, ou les identifiants des modules concernés.
Je vous remercie par avance pour votre aide et les idées que vous pourriez partager pour améliorer l’expérience de tous.
Cordialement,
Among Us Online